Mojave phone booth

Publié le par Apoz

Mojave phone booth est le nom d'une cabine téléphonique située à la frontière entre le Nevada et la Californie. Elle a été installée ici à la fin des années 50 pour des mineurs qui l'appelait de temps à autre (il y avait beaucoup d'or et d'argent à l'époque dans le coin).

 

Copie-de-4Real1.jpg

Le petit point jaune, c'est la cabine, installée en plein désert.


En 1990, un randonneur trouva la cabine par hasard. Elle était bien détériorée : il n'en restait que le téléphone et l'armature en aluminium, le reste ayant été détruit par balles. Il parla de sa découverte dans le magazine Wig Out. Godfrey Daniels en lisant le magazine, fût si enthousiasmé qu'il se met à la recherche de la cabine. Il se mettra alors a téléphoner régulièrement à la Mojave Phone Booth, et demandera à ses amis de faire la même chose. L'endroit deviendra alors célèbre : des centaines de personnes se rendent sur place, tandis que d'autres appellent pour demander le temps qu'il fait ou pour parler de leur vie. Un film lui sera même consacré. L'incident le plus célèbre invoquant la cabine est l'histoire de Rick Karr qui prétendait avoir reçu du Saint-Esprit la mission de répondre au téléphone. Il campa près de la cabine pendant 32 jours, répondant à plus de 500 appels, notamment ceux de quelqu'un qui prétendait être "Sergent Zeno du Pentagone".

 

La Mojave Phone Booth. Il est écrit sur le panneau "You could shoot it, but why would you want to ?"


Mais des écologistes (quels rabat-joie ceux-la) ont firent remarquer que le désert des Mojaves est une réserve naturelle et que de tels attroupements risquent d'endommager la flore du désert. En accord avec le Service des parcs nationaux, la compagnie de téléphone Pacific Bell déconnecta la ligne en 2000 et démonta la cabine en une nuit.

Publié dans Inclassable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
sympa comme blog...pourquoi ta pas continué
Répondre
U
Super blog, original, marrant, et intéréssant !!! ;) Mais ca manque de mise à jour...
Répondre