David Hahn

Publié le par Apoz

David Hahn (surnommé "Radioactive Boy Scout") est né en 1976. Il était un Eagle Scout (le plus haut rang de scout aux Etats-Unis), il gagna une insigne de mérite dans l'énergie atomique, et passa toute son adolescence à bricoler des trucs de chimie dans le hangar de son jardin. A l'âge de 14 ans, il créa de la nitroglycérine. Mais il voulait faire quelque chose de plus impressionnant. Alors, à l'âge de 17 ans, il s'est dit : "Mais pourquoi ne créerais-je pas un générateur nucléaire dans le hangar ?"

 

Copie-de-tennis-burjalarab.jpg

Le fameux David Hahn dans son costume de scout.


Et il l'a fait. Il lu d'abord comment il fallait s'y prendre dans le livre que lui avait acheté son père "The Golden Book of Chemistry Experiment". Puis, il fabriqua son réacteur : un creuset en acier. Ensuite il récupéra les matériaux radioactifs dont il avait besoin dans les produits commerciaux de tous les jours. Par exemple, il appris qu'on pouvait trouver une infime quantité d'américium dans les détecteurs de fumée, alors il contacta une companie qui en produisait en leur disant qu'il lui en fallait pour un projet de classe. La companie lui en vendit une centaine à un dollar chacun. Puis, il récupéra du thorium dans les lampes à gaz. Le fait de bombarder du thorium avec de l'américium devait transformer le thorium en uranium. Mais là, ça n'a pas marché, son américium n'est pas assez puissant.

 

David-Hahn-2.jpg

Un réveil dont les aiguilles sont peintes avec une peinture au radium.


Il lui fallait quelque chose de plus puissant. Du radium par exemple. Seul problème, ce matériau extrêmement radioactif est absolument introuvable dans le commerce. Enfin presque : un jour ou David se baladait dans la boutique d'un antiquaire, il tomba sur un vieux réveil dont les chiffres et les aiguilles ont été peintes avec une peinture au radium pour briller dans la nuit. Il acheta le réveil et gratta la peinture pour récupérer le radium. 

 

David-Hahn.jpg

Son autobiographie.



Enfin, après plusieurs mois de travail, David Hahn réussit : son réacteur marchait. Bien sûr, il était loin d'être aussi puissant qu'un véritable réacteur, mais il l'était assez pour qu'au bout de quelques semaines, il se mette à émettre autour de 1000 fois le rayonnement de fond normal. Paniqué, il démantela ses expériences et partit dans sa voiture avec l'intention d'enterrer son réacteur loin de la maison. Pas de chance, c'est à ce moment là qu'il croise une voiture de police. Le lendemain de son arrestation, se déclencha une urgence radiologique fédérale faisant participer le FBI et la Commission de normalisation nucléaire. L'agence de protection de l'environnement indiqua la maison de la mère de Hahn comme un site couvert par le "Superfund", un fond pour le nettoyage de matériaux dangereux. Le hangar fut détruit et tout son contenu fut enterré en tant que déchets radioactifs de bas niveau dans l'Utah.

Actuellement, David Hahn travaille chez la Navy, sur le porte-avion américain USS Enterprise.

Publié dans Personnalités idiotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article